C'est bientôt le festival de la BD d'Angoulême!

Publié le par Liliwenn

Pour cette nouvelle édition, le festival international de la bande dessinée d'Angoulême aura lieu du 27 au 30 janvier 2011.

Festival_Angouleme_affiche_g_n_rale.jpg

J'ai découvert le festival, il y a deux ans alors que je n'y connaissais pas grand chose en bd, mais bizarrement je m'y suis sentie comme une tortue (marine) dans l'eau. Je voguais dans les allées et faisait la queue (presque avec plaisir) pour les dédicaces d'auteurs que je ne connaissais pas. Bien sûr, il y a eu quelques ratés: le match d'impro bd pour lequel on avait des places mais où on a pas pu entrer (là, je dis bravo l'organisation) et ma rencontre ratée avec Daniel Clowes, Dany, sache que je t'en veux encore d'avoir fermé la file de dédicaces juste devant mon nez sans même un petit hello ou sorry, rustre!

Forts de cette expérience, début 2010, on y retourne! Mais l'ambiance est un peu différente, on est un peu déçus, peut-être parce que c'est moins nouveau, peut-être parce que les auteurs nous emballent moins. Bon, soyez rassurés, on a quand même ramené quelques bd!

Alors en 2011, on fait quoi? On y va? On y va pas? J'avoue que côté organisation, la question ne se pose pas, on est logés et nourris, ça c'est réglé, et oui c'est ça d'avoir fait ses études en Poitou-Charentes, il faut bien y trouver quelques avantages! Et côté programme, ça donne quoi?

En 2011, la sélection officielle nous propose du Christophe Blain, du Charles Burns (Black hole addict), du Pénelope Bagieu (hé hé), du Naoki Urasawa (oulala) mais aussi du Daniel Clowes (serait-ce l'opportunité de prendre ma revanche?!!) et encore plein d'autres choses que vous trouverrez sur le site officiel du festival.

C'est tentant nan? Et vous, vous y allez?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Savon 29/11/2010 12:29


bien trop loin pour moi, malheureusement. J'adorerais y aller pourtant. Mais j'irais au Salon du livre de Montreuil ! Nà !


Liliwenn 29/11/2010 17:12



Je vais sûrement y faire un tour aussi.