Compensation pour vacances pluvieuses

Publié le par cestdurdetreunetortue.over-blog.com

Et oui, je crois qu’on peut le dire, j’ai la poisse! L’année dernière, je partais en vacances sous la pluie et cette année, ben on peut pas dire que c’était mieux! Certes, j’ai pu poser mes gambettes blanches sur le sable mais au péril de ma vie, j’ai dû abandonner la partie avant même d’avoir fini mon « Glamour » c’est vous dire…

 

Mais non loin de là, notre sauveur, j’ai nommé le « Super U », hein?!! Quoi?!! Mais qu’est-ce qu’elle raconte! Si, si, si, je vous assure, allez y faire un petit tour, vous verrez qu’ils font les mêmes promos qu’à la Fnac (sur les dvd, pas sur le saucisson, nan…). Bon le choix est légerement plus réduit (sauf sur les dvd musicaux, là y a du lourd, hum, je m’égare).

C’est donc sans hésitation que nous sautons sur l’occasion (enfin, il fallait quand même réussir à trouver des films sympa…).

 

Pro de la bonne bonne affaire que nous sommes, nous voilà à la caisse avec:

 

 

Synopsis : Un shérif arrête le frère de l’homme le plus puissant de la région. Il n’a pour alliés qu’un adjoint ivrogne, un vieillard boiteux, un gamin, une joueuse de pocker et un hôtelier mexicain, et contre lui une armée de tueurs.

 

 

Synopsis : Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d’une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d’un futur barrage. Mais les dangers qu’ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière…

 

 

Synopsis : Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d’origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n’apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-soeur.

 

 

Synopsis : New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d’un tueur en série qui s’attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d’un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d’Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu’il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d’un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave…

 

 

Bon, on a quand même pas passé notre temps devant la tv donc je peux seulement vous parler de « Dans la brume électrique » sur lequel je n’ai, d’ailleurs, pas grand chose à dire.

 


Disons que ça se regarde, c’est un assez bon policier mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus (notez le haut degré littéraire de la critique), les acteurs sont bons (surtout Tommy Lee Jones alias Dave Robicheaux). L’ambiance du film est, quant à elle, difficile à retranscrire, je n’aurais pas de meilleur mot que « brumeuse », ça tombe bien me direz-vous!

 

En bref, on ne court pas pour aller acheter le dvd, on marche tranquillement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article