Des culottes et des livres

Publié le par Liliwenn

Les vacances approchent à grand pas et il est temps de préparer sa petite valise (enfin pour vous, moi je squatte Paris et ses plages ensoleillées...). Mais on y met quoi dans cette valise? Des livres! Indispensable pour les journées pluvieuses ou les voyages en avion, en train ou en bus (bande de petits veinards, toute une nuit sur un siège qui ne s'incline plus avec des toilettes hors service).

Alors comme il vaut mieux ne pas se tromper, parce que bon, on a pas porté tous ces kilos supplémentaires pour rien et qu'on a tout de même envie de passer un bon moment, je vous propose une petite liste de lectures estivales.

Pour un été BD, je vous propose:

tamara drewe 

Retour aux sources et à la campagne anglaise avec Tamara Drewe de Posy Simmonds. Un vrai moment de régal tant pour les textes que pour les dessins.






quartier lointain 

Retour aux sources également et en enfance pour Quartier lointain, la superbe BD de Taniguchi  qui se déroule quant à elle au Japon.






Un amour de marmelade 


Et pour ceux qui préfèrent voyager dans le temps, ce sera avec Un amour de marmelade de Supiot, une aventure onirique au coeur d'un Paris futuriste.




Pour un été "je n'ai jamais lu ce bouquin, il est temps d'y remédier":

orgueil-et-prejuges.jpg 


L'incontournable Orgueil et préjugés de Jane Austen pour un été décidément très british.

Chroniques-de-san-francisco.jpg 


San Francisco. Années 70. Les chroniques de San Francisco nous racontent le quotidien de personnages hauts en couleur qu'il nous sera diffcile de quitter à la dernière page.

l-insoutenable-legerete-de-l-etre.jpg 


Romantisme et libertinage, légereté et pesanteur pour L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera.


Pour un été "coup de coeur" (les miens et peut-être les vôtres bientôt):

Les heures silencieuses 


Les heures silencieuses de Gaëlle Josse pour passer un moment de douceur au coeur d'un tableau de De Witte.

Rosa candida 


Un roman initiatique qui nous contera les paysages volcaniques de l'Islande, nous entraînera dans un voyage en Europe et nous fera découvrir le pouvoir des fleurs. Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir.

 

De mon côté, je suis bien tentée par:

D'acierLe-diner.jpgles-3-lumieres.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article