En novembre, allons au ciné... (Bilan)

Publié le par Liliwenn

Un petit résumé des films vus au mois de novembre avec du très bon et du beaucoup moins bon! Au total, quatre films dont un coup de coeur et une très bonne surprise.

Allez, je commence par mes deux grosses déceptions du mois dernier:

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet

les-petits-mouchoirs.jpg

Synopsis:

A la suite d'un évènement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

J'ai aimé:

- François Cluzet et Gilles Lellouche mais je ne suis pas vraiment objective

- la BO du film, du classique mais du bon

Je n'ai pas aimé:

- que le film dure 2h30 alors que les scènes se répètent invariablement

- que les personnages soient caricaturaux

- que tout le monde parte en vacances alors que le meilleur pote est à l'agonie

- que tout soit fait pour qu'on pleure même si on est pas vraiment touché par le film

Une grosse déception à la sortie du film qui présentait pourtant un casting impressionnant et dont le sujet me plaisait beaucoup.

♥♥/5

 

Mange, prie, aime de Ryan Murphy

mange-prie-aime.jpg

Synopsis:

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. (fiche allociné)

J'ai aimé:

- Julia Roberts et Javier Bardem 

- les paysages d'Italie et de Bali (ça donne envie de voyager tout ça)

Je n'ai pas aimé:

- le côté voyage initiatique

- qu'Elisabeth (Julia Roberts) rencontre toujours les bonnes personnes au bon moment

- qu'elle mange beaucoup, qu'elle prie beaucoup (c'est bon, on a compris)

En bref, je me suis ennuyée devant ce film. Pourtant, j'aime beaucoup les deux acteurs mais cela n'aura pas suffi.

♥♥/5

Et voici la très bonne surprise du mois de novembre: Rubber de Quantin Dupieux

Rubber.jpg

Synopsis:

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence. (fiche allociné)

 

 



J'ai aimé:

- la BO excellente de Gaspard Augé (du groupe Justice) et de Mr Oizo

- le sujet du film complètement délirant: un pneu tueur et un film dans le film

- le pneu, on le voit faire ses premiers pas, il boit, dort, prend des douches... Jamais vous n'auriez imaginé qu'un pneu puisse avoir l'air aussi vivant

Je n'ai pas aimé:

- rien

C'est indescriptible, c'est juste bon. Il faut le voir!

♥♥♥♥/5

Et enfin le coup de coeur du mois de novembre et même de ces derniers mois:

Le nom des gens de Michel Leclerc

le-nom-des-gens.jpg

Synopsis:

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause. En règle générale, elle obtient de bons résultats... (fiche allociné)

 



J'ai aimé:

- le scénario touchant et drôle qui aborde des sujets très sérieux sur le ton de l'humour
- les acteurs touchants et drôles, moi qui ne suis pas une grande fan de Sara Forestier, j'ai adoré son rôle
- pleurer et rire
- avoir envie de revoir le film dès la sortie du ciné

Maintenant, j'attends la sortie en dvd.

♥♥♥♥♥/5

Et en décembre, qu'est-ce qu'on va voir?



 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> JE note le dernier film !!! Ce coup de coeur a l'air bien sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vi, il faut aller le voir, vraiment! Et me dire ce que tu en as pensé.<br /> <br /> <br /> <br />