"Joséphine" tome 1, 2 et 3 de Pénelope Bagieu aux éditions JC Gawsewitch

Publié le par Liliwenn

Je vous avais prévenu que je reviendrai vous parler de Pénelope Bagieu et aujourd'hui, c'est chose faite! Après la lecture de "Ma vie est tout à fait fascinante", je me suis lancée dans celle de "Joséphine".

 

Jos-C3-A9phine-par-P-C3-A9n-C3-A9lope-Bagieu.png

 

J'ai enchaîné les deux premiers tomes avec plaisir, on y découvre une Joséphine à la recherche de l'amour (ou complètement désespérée à l'idée de trouver un mec). 

On se retrouve dans toutes les situations de son quotidien, même si certaines sont parfois exagérées, c'est aussi cela qui rend la BD si drôle.

On s'attache à ce personnage gaffeur, sympathique, parfois à la limite du pathétique! Et on attend avec impatience la suite de ses aventures.

 

josephine-change-de-camp_65229_w250.jpg

 

J'ai lu le troisième tome récemment et j'ai été un peu déçue. Joséphine se trouve un mec et forcément tout ce qui va avec, c'est assez marrant au départ et puis tout s'accélère. On a l'impression que l'auteure veut en venir rapidement à une certaine situation, un peu au détriment du côté humoristique. Sans vous dévoiler ce qui arrive à Joséphine, j'aurais apprécié que les différentes étapes de la rencontre soient plus détaillées depuis le temps qu'on attendait ça!

Ca reste dans l'ensemble une lecture très sympa et peut-être que les nouveaux sujets abordés permettront à Joséphine de plaire à un encore plus large public. On a quand même envie de connaître la suite

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article