Judge, un nouveau manga à découvrir!

Publié le par Liliwenn

judge.jpg Je retourne le livre et je vois:

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent... Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux: gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifié.


Et j'en pense quoi?

Judge, c'est le nouveau manga de Yoshiki Tonogai, sorti le 30 juin 2011 chez les éditions Ki-oon. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est sûrement parce que Yoshiki Tonogai est l'auteur du célèbre manga Doubt. Reprenant le même concept que dans son précédent manga, Tonogai nous raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui se retrouve enfermé dans une pièce. Chacun, pour sauver sa peau, devra condamner l'un d'entre eux.

Au cours de la lecture de ce premier tome, on comprend assez rapidement quel péché capital correspond à chaque personnage mais on ne sait pas encore quels crimes ont été commis (excepté pour Hiro). L'histoire se met en place et le suspense grandit au fil des pages pour devenir insoutenable au moment de refermer ce premier volume, grrr!

Comme j'ai peu de volonté et qu'attendre septembre pour lire le deuxième tome, c'est bien trop long, je suis allée acheter hier les 4 volumes de Doubt, je vous en reparle bientôt!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hayato-fake 12/07/2012 13:17

j'ai 13 ans c'est plus amusant que éffrayant ^^

A.Grim 17/05/2012 18:40

j'adore ce manga, je suis une grande fan!
J'adore l'univers de Yoshiki Tonogai!
D'ailleurs si tu aimes ce manga et les forum RPG, il y en a un qui commence tout juste c'est: http://judge.lebonforum.com.

D. 08/07/2011 13:02


J'ai vu l'affiche, et je la trouve très réussi, elle m'intrigue vraiment.
Je voulais éventuellement l'acheter pour ma bibli, mais ça n'a pas l'air trop fait pour des enfants de douze ans, peut être plus destiné à un public adulte ? En tout cas le thème fait froid dans le
dos


Liliwenn 08/07/2011 13:15



Tu risques de les traumatiser effectivement s'ils ont douze ans. C'est plutôt pour ados à partir de 15 ans et pour adultes. Comme le dit la couverture de son précédent manga, c'est à mi-chemin
entre Saw et Les dix petits nègres. C'est vraiment super!