L'Ecole des saveurs - Erica Bauermeister

Publié le par Liliwenn

l-ecole-des-saveurs.jpg Je retourne le livre et je vois:

Un jour, la petite Lillian se lance un défi fou: si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera sa vie à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud opère et, vingt ans plus tard, Lillian anime un atelier de chefs. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous les horizons, qui, au fil des saisons, vont partager leurs expériences culinaires, découvrir l'incroyable alchimie de la cuisine et des sentiments, le pouvoir miraculeux des épices, capables de révéler des ressources insoupçonnées, de guérir des peines anciennes, de retrouver des bonheurs enfouis, bref, de changer la vie!

Et j'en pense quoi?

Lillian anime des cours de cuisine dans son propre restaurant un lundi soir par mois. Nous suivons donc, tout au long de ce roman, un nouveau groupe qui participe à cet atelier.

La structure du livre est simple mais toutefois assez efficace. Chaque chapitre est consacré à un des participants et alterne tranches de vie et cours de cuisine au restaurant.

Une histoire sympathique, des personnages agréables, L'Ecole des saveurs surfe sur la vague de popularité du fait maison et du regain d'intêret de notre époque pour la cuisine.

Rien d'exceptionnel et d'inattendu donc pour ce roman de l'américaine Erica Bauermeister mais une charmante petite lecture d'été. Et oui, de temps en temps, ça fait du bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article