Les autres gens - Thomas Cadène

Publié le par Liliwenn

les-autres-gens.jpgJ'ouvre le livre et je vois:

Lors de l'étrange conférence de presse sans presse pour la 2ème édition du PPPIFBDM (le festival fut finalement annulé), Thomas Cadène relance une idée qui le passionne depuis longtemps: le feuilleton. Un format idéal pour se pencher sur les millions de vies qui nous entourent et tous les possibles qu'elles contiennent. Son récit parlera d'amour et de richesse, des gens qu'on envie et qu'on déteste, du monde d'aujourd'hui.

Sont alors présents aux côtés de Thomas Cadène, Bastien Vivès, Aseyn, AK, Singeon, Sébastien Vassant et d'autres encore. Autour d'eux se fédère le meilleur d'une génération d'auteurs qui a émérgé avec la toile.

Début mars 2010, le premier épisode est en ligne. La critique et le public plébiscitent très vite cette "BéDénovela" d'un nouveau genre... Thomas Cadène a créé le premier grand feuilleton du XXIème siècle.

Depuis, jour après jour, les épisodes se succèdent sans faillir pour raconter les petits bonheurs et les grands malheurs de Mathilde Islematy et des autres gens.

Et j'en pense quoi:

Je rattrape mon retard avant que le tome 3 ne sorte dans les bacs, et oui, il est prévu pour le 19 août 2011. Alors que la série vient d'achever un premier cycle vendredi dernier et fait une petite pause pour l'été, j'en savoure les premiers épisodes. Pas d'inquiétudes à avoir puisque Les autres gens reprendra pour un nouveau cycle que l'on pourra suivre sans avoir lu les épisodes déjà parus sur internet.

Totalement fan du concept de feuilleton BD novateur qui associe un scénariste et de nombreux dessinateurs tous plus talentueux les uns que les autres, je suis avec plaisir les aventures de Mathilde et des "autres gens" sous des traits et des couleurs variés.

Tout ça c'est bien beau mais ça parle de quoi au juste? Mathilde, jeune étudiante, rencontre Hippolyte dans un café. Il joue à l'euromillion et demande à la jeune femme trois numéros pour compléter sa grille. S'il gagne, il lui offrira la moitié des gains. Et devinez: il gagne! Mais Les autres gens, c'est surtout l'histoire de gens (facile, facile...), de relations, de rencontres, de sentiments. On y croise la famille, les amis, tout un panel de personnages aux caractères bien différents.

Alors si vous aussi vous voulez (parce que moi je veux!) suivre Les autres gens, vous avez deux possibilités:

• acheter les deux premiers volumes déjà sortis chez Dupuis et attendre patiemment le 19 août pour le troisième

• vous abonnez sur le site Les autres gens pour suivre quotidiennement les aventures de Mathilde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans BD

Commenter cet article