Les nouvelles séries manga à découvrir

Publié le par Liliwenn

Tous les mois paraissent en France tout un tas de nouveaux manga. Il faut dire qu'on a un tel retard vis-à-vis de nos amis japonais que certaines séries paraissent chez nous aujourd'hui alors qu'elles ont plus de dix ans d'existence dans leur pays. Cependant, réjouissons nous car la France est le pays où la parution de manga est la plus importante après le Japon.

Voici quelques séries à découvrir et à surveiller du coin de l'oeil en ce début d'année 2012:

Deux nouveaux Shojo (série orientée vers un public féminin jeune):


Shirayuki-aux-cheveux-rouges.jpgShirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akizuki est une adaptation libre de Blanche-Neige. Comme son nom l'indique, Shirayuki est une jeune fille aux cheveux rouges (on l'aurait pas deviné dites donc!). Harcelé par le prince de son royaume qui souhaite l'épouser (la faute aux cheveux rouges justement...), elle décide de fuir. Elle se retrouve dans le royaume voisin, recueilli par un autre prince et ses amis. Malheureusement, Shirayuki n'est pas la bienvenue au sein du château car elle n'est qu'une simple roturière. Elle n'aura alors plus qu'un but, se perfectionner en herboristerie afin de devenir l'herboriste officiel du royaume.

Série en cours, 6 tomes parus au Japon, tomes 1 et 2 à paraître en France le 20 janvier 2012 chez Kana.

 


papillon.jpgOn peut dire que la couverture ne rend pas honneur à ce manga, c'est sûrement son moins joli dessin. Papillon de Miwa Ueda, c'est l'histore de deux soeurs jumelles, l'une élevée par ses parents à la ville, la seconde par ses grands-parents à la campagne. A l'adolescence, elles se retrouvent, Kana est une magnifique jeune fille épanouie et sûre d'elle, Ageha est, quant à elle, beaucoup moins extravertie et plus discrète tant dans son caractère que physiquement. La jeune fille est amoureuse de son ami d'enfance mais lorsque Kana s'en rend compte, elle décide de tout faire pour nuire à sa soeur...

Série terminée, 8 tomes parus au Japon, 1er tome paru en France le 4 janvier 2012 chez Pika.





Trois nouveaux nouveaux Shonen (destinés à un public masculin jeune):



btooom-.jpgBtoom! de Junya Inoue. Ryuta est un jeune homme sans emploi, il vit chez sa mère qui n'en peut plus de le voir passer ses journées sur un jeu vidéo en ligne. Ce jeu s'apelle BTOOOM et Ryuta en est devenu un expert. Le principe: se battre contre des adversaires, les tuer et récupérer leurs armes. Mais un matin, Ryuta se réveille et se retrouve sur une île, très rapidement, il est attaqué par un homme et réalise qu'il se trouve au coeur même de son jeu favori, BTOOOM! Un seul moyen de survivre, tuer tous les autres participants afin de pouvoir quitter l'île.

Série en cours, 7 tomes parus au Japon, 1er tome paru en France le 04 janvier 2012 chez Glénat.





 

kuroko-s-basket.jpg 


Kuroko's basket de Tadatoshi Fujimaki est une nouvelle série sportive à paraître. On y suit Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami, tous deux inscrits depuis peu dans l'équipe de basket du lycée Seirin. Très vite, une rumeur commence à circuler, Tetsuya aurait fait partie de l'équipe "Génération miracle" où chaque joueur possédait des qualités de jeu très particulières.

Série en cours, 15 tomes parus au Japon, 1er tome à paraître en France le 18 janvier 2012 chez Kazé.







Un Seinen (destiné à un public adulte)


bonne-nuit-punpun.jpg 


Bonne nuit Punpun d'Inio Asano est clairement un des seinen à surveiller en ce début d'année. Il a cela de particulier que son personnage principal, Punpun, est représenté par le dessin enfantin d'un oiseau et ne parle pas. Ce petit oiseau nous le suivrons tout au long de ses journées, à l'école avec ses amis et le soir lorsqu'il rentre chez lui et que son père frappe sa mère. C' est parfois dérangeant, souvent drôle et surtout original!

Série en cours, 9 tomes parus au Japon, tomes 1 et 2 à paraître en France le 03 février 2012 chez Kana. 

Publié dans Manga

Commenter cet article

Selection-Officielle 19/01/2012 15:12

Le seul pour lequel je porte un intérêt quelque est Shirayuki qui m'a l'air superbe, mais tu aurais aussi pu parler de La Colline Aux Coquelicots emblématique avec le dessin-animé Ghibli qui vient
de sortir.

Liliwenn 26/01/2012 18:19



Oui, j'aurais pu, mais je ne l'ai pas encore lu donc ce sera certainement pour plus tard.