Shaman king vs Soul Eater

Publié le par Liliwenn

Aujourd'hui, je vous présente deux séries manga entamées récemment.

Shaman-king.jpg 


Dans Shaman King, nous suivons principalement deux personnages. Manta, un jeune garçon un peu froussard à la vie ordianire et Yoh, un jeune Shaman qui peut voir les fantômes et s'allier avec eux pour utiliser leurs forces.Yoh veut devenir Shaman King (grade ultime chez les Shaman) et entraîne Manta avec lui dans ses aventures. Mais tout n'est pas si simple, des esprits maléfiques ne lui facilitent pas le travail et Yoh est loin d'être le seul Shaman à trainer dans le coin...






Soul-Eater.jpg 



A l'école Shibusen, on apprend à devenir un Meister. De jeunes élèves accompagnés de leurs armes démoniaques (qui prennent forme humaine comme Soul Eater à la fois jeune garçon et faux démoniaque) doivent leur faire avaler 99 âmes humaines ainsi qu'une âme de sorcière afin d'accéder au statut de Death Scythe (grade ultime chez les Meister). Les élèves forment donc des duos en compétition les uns contre les autres et rencontrent de nombreux obstacles.






De prime abord, ces séries semblent très proches avec leur histoire un peu similaire mais j'ai eu un gros faible pour Soul Eater. J'ai préféré les dessins de Atsushi Okubo (Soul Eater) que j'ai trouvé plus clairs et plus agréables que ceux de Hiroyuki Takei (Shaman King). L'humour beaucoup plus prononcé (et parfois même un peu potache) de Soul Eater a également eu ma préférence. Pour tout vous dire, j'ai déjà acheté le tome 2 et ça, ça ne trompe pas! Pour la suite de Shaman King, on verra plus tard!

Quelques petites infos en plus:

La série Shaman King est terminée, elle est parue en France de 2000 à 2006 et compte 32 volumes. Quant à Soul Eater, la série est en cours de parution en France, le premier tome a vu le jour en 2009 et nous en sommes actuellement au 16ème tome.

Et vous, vous êtes plutôt quoi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Manga

Commenter cet article