Time riders - Alex Scarrow

Publié le par Liliwenn

Paru le 5 avril 2012 aux éditions Nathan, Time riders d'Alex Scarrow est un des romans jeunesse qui bénéfice d'une publicité importante en ce début d'année.

time-riders.jpg

Liam, Maddy et Sal auraient dû mourir dans des circonstances et à des époques particulières, l'un en 1912, les autres en 2010 et 2026. Mais quelques minutes avant leur mort, un vieil homme apparaît pour leur proposer un marché. Ils seront sauvés s'ils acceptent de l'accompagner et de l'aider afin que les voyages dans le temps ne provoquent pas de changements dans le passé. Les trois adolescents acceptent et se retrouvent en 2001 à New York. Très vite, un "décalage" est perçu, quelqu'un a modifié le passé. Il faut localiser cette personne et rétablir l'histoire.

Alex Scarrow nous livre ici le premier volume d'une trilogie au sujet palpitant, les voyages dans le temps. On attend toujours beaucoup d'un tel sujet et ici, j'ai été un peu déçu. L'auteur nous emmène en 1941 auprès d'Hitler, c'est sûrement ce petit manque d'originalité qui m'a laissé sur ma faim. Malgré tout, on plonge rapidement dans l'action et on a envie de savoir qui a changé l'histoire et pourquoi. On se focalise d'ailleurs peut-être un peu trop sur l'intrigue sans en apprendre davantage sur les personnages principaux. Qui sont-ils? A quoi ressemblait leur vie? Ce manque d'informations nous empêche de nous attacher pleinement aux personnages et on espère en savoir plus dans les prochains tomes prévus en mai et septembre 2012. 

A découvrir dès 12 ans.

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article