Un amour de Marmelade - Supiot

Publié le par Liliwenn

Un-amour-de-marmelade.jpg 


Lutetia. Louys Cazaviel, professeur spécialisé en biologie et en chimie fait une découverte scientifique fondamentale au cours de ses expérimentations: le mélakron, une matière aux pouvoirs régénérants, inoxydable, ininflammable, en un mot indestructible.

Aidé par sa femme, il travaille sans relâche afin d'être consacré en tant qu'éminent scientifique mais surtout d'utiliser sa formidable découverte à des fins humanitaires. Mais c'est sans compter sur la guerre des trois couleurs qui fait rage. Sa femme est enlevée et lui, est laissé pour mort dans une cuve de mélakron...



logo coup de coeur

Un amour de Marmelade est ma découverte BD de l'année. Emerveillée de page en page par ses dessins (des plus simples aux plus recherchés), ses couleurs (on passe d'une planche monochrome à un tableau impressionniste en l'espace de quelques secondes), ses textes poétiques (un extrait un peu plus bas) et son histoire efficace, je déclare Un amour de Marmelade : cadeau officiel de l'année 2011!

"Même les cris les plus désespérés sont masqués par le brouhaha de la ville... Lutetia les crache comme autant de poussières. Ils nous survolent, mais nous ne les entendons plus. Ils s'évanouissent portés vers d'autre cieux... rejoignant à jamais le silence... de ceux qui se sont tus".

Publié dans BD

Commenter cet article