Un livre, un film - Thierry Jonquet vs Pedro Almodovar

Publié le par Liliwenn

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle petite rubrique qui, j'espère, se développera avec le temps. L'idée est de vous présenter brièvement un livre (lu) et son adaptation cinématographique à venir ou déjà sortie.

Pour cette première, je vous présente le roman Mygale de Thierry Jonquet paru en 1995 que je viens tout juste de lire et son adaptation par Pedro Almodovar qui sortira le 17 août prochain sous le titre La Piel que Habito.


mygale.jpg 

Je retourne le livre et je vois:

Eve? Qui est-elle? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la promène à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion? Drôle de couple... Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille? Pourquoi les paroles si douces de The man I love deviennent-elles entre eux l'expression radicale de la haine la plus absolue?



Et j'en pense quoi?


Le livre se construit à partir de l'histoire de trois personnages. Richard Lafargue, chirurgien réparateur, père d'une jeune fille internée en hôpital psychiatrique, patron d'un domestique et d'une femme de ménage, et enfermant une femme dans une pièce de sa villa. Alex, un jeune homme qui se cache dans un mas suite à un braquage ayant mal tourné. Et enfin, un second jeune homme, enlevé et séquestré dans une cave par un vieil homme. Chaque histoire est liée, tout s'emboîte au fil des pages... Après la lecture décevante de Moloch, autre roman de l'auteur, je suis réconciliée avec Thierry Jonquet qui nous livre ici un thriller haletant et bien ficelé!


Et voici un petit aperçu du film avec sa bande annonce qui me paraît assez éloignée du livre, affaire à suivre à partir du 17 août!


 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article