Tortoiseries expositions

MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

Mercredi dernier, j’avais un jour de repos et je comptais bien rendre ma journée productive.
Aussitôt dit, aussitôt fait!

 

1er arrêt: oups mais on dirait bien qu’il y a une Fnac sur mon chemin, c’est pas possible! Ca c’est pour un autre post, moui, je vous montrerai ce que j’ai acheté.

 

2ème arrêt: le Museum National d’Histoire Naturelle et plus précisement la grande galerie de l’évolution pour découvrir l’exposition « Dans l’ombre des dinosaures ».

 

 

 

 

J’aimerais vous dire que j’ai adoré cette expo, malheureusement, je n’en ai vu que la première salle (celle avec les dinosaures, vous me direz c’est le principal)… Et je ne sais pas si c’est la faim, la chaleur ou cette impression bizarre d’être soi même un dinosaure au milieu de tous ces enfants mais au bout de seulement 30 petites minutes, ben j’étais retournée sur ma carapace et je manquais d’air! Et comme toute sortie est définitive…

 

Je vous montre quand même mon petit préféré, j’ai nommé BAMBIRAPTOR (pour de vrai)

 

 

 

Il est pas tout mignon? Bon, pour la petite histoire, c’est un enfant qui l’a découvert et qui l’a appelé comme ça, oui, j’y voyais encore clair à ce moment là!

 

Quelques petites photos bonus:

 

 

Noeuf de dino

 

Bon, cette expo, elle est vraiment pour les enfants, mais si toi aussi tu aimes converser avec les dinosaures et jouer sur les écrans tactiles, c’est aussi pour toi. Et si tu pouvais me raconter la suite de l’expo, je suis pas contre!

PAR CESTDURDETREUNETORTUE.OVER-BLOG.COM PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES-EXPOSITIONS 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER     
MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

Hier soir, première participation à la nuit des musées. Un objectif: les expositions Turner et La voie du Tao au Grand Palais. Arrivée sur place aux alentours de 23h30. Fermeture des grilles à 23h45 « hey mais dites donc, c’était pas prévu ça?!!! Deuxième tentative, escalade des rubans et des grilles (vi, je sais, je suis une rebelle), euh nan, toujours pas!

 

Bon, on va pas rentrer tout de même! Direction la Nef du Grand Palais. Wouaou. Wouaou. Wouaou. C’est bôôô! Et ça sent bon! On peut rester dormir ici?

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pluies de bulle, des lumières, de la musique toute douce et un parfum d’ambiance (je veux le même à la maison), tout ça allongée en plein milieu de la Nef du Grand Palais…

 

Pour une fois que je suis contente de me faire refouler!

PAR CESTDURDETREUNETORTUE.OVER-BLOG.COM PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES-EXPOSITIONS 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER