Tortoiseries musicales

MARDI 5 JUILLET 2011

Juste pour se mettre en condition pour ce soir...

 

PAR LILIWENN PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES MUSICALES 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER     
DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2010

Je reviens après une petite semaine d'absence, et oui, je viens de commencer un nouveau job alors j'avais un peu la tête en vrac ces derniers jours! Mais ça va aller mieux très vite, promis!

58420980 p

Pour cette deuxième session de la radio des blogueurs que vous retrouverez en vous rendant chez Leiloona, j'ai envie de mettre du Dolly Parton à fond avec Jolene. Enjoy!

 

PAR LILIWENN PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES MUSICALES 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER     
VENDREDI 29 OCTOBRE 2010

58420980_p.jpg

 

Désolé pour toutes les ferventes admiratrices de Barry White, il ne fait pas partie de ma playlist du jour, c'est tout autre chose que je veux partager avec vous dans le cadre de la radio des blogueurs lancée par  Leiloona.

Le concept est simple, publier un petit billet sur la musique qui nous trottine dans la tête en ce moment afin qu'elle rejoigne la playlist des blogeurs. Alors attention, pas la chanson dont on arrive pas à se débarrasser parce qu'une personne douteuse nous l'aurait mis en tête (Mais pourquoi, dites-moi pourquoi, ils ont osé nous mettre du Bonnie Tyler à la gym suédoise, grrrr...) mais plutôt la chanson qui nous fait nous fait du bien quand on l'écoute.

Pour ma part, cette chanson, c'est "Wonder when" de Bonobo et Andreya Triana, un vrai petit moment d'extase!

 

 

Et pour écouter toutes les musiques préférées des blogeurs, rendez-vous sur le site Bric à book de Leiloona.

MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

Parce qu’ils ont la méga classe et que je me surprends parfois à faire leur petite danse du chapeau (qui rendrait ridicule n’importe qui sauf eux), parce que je me mets à taper sur la table à la cantine…

 

 

 

 

« I Wish I Knew Natalie Portman », sample de California de Phantom Planet par K-OS, le rappeur canadien, feat. Saukrates, le pro de la danse du chapeau et Nelly Furtado.

PAR CESTDURDETREUNETORTUE.OVER-BLOG.COM PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES MUSICALES 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER     
MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

Mercredi 14 avril, les vacances, le soleil (sous les nuages, mais le soleil tout de même) et surtout le départ pour le printemps de Bourges! A 18 heures, premier concert: Speech Debelle, Tumi and the volume, Hocus Pocus et Wax Tailor. Seulement voilà, à 18 heures, ça ne sent pas le fauve et je ne suis pas en train de me battre pour apercevoir un bout de la scène, nan, je suis dans la charmante petite bourgade de Vierzon! Je reste calme et non je ne maudis pas la SNCF (pas encore).

 

 

 

printemps de Bourges 2010

 

 

 

Arrivée à Bourges: 20 heures. Hocus Pocus m’inflige des courbatures aux bras mais ça en vaut la peine. Par contre, Jean-Christophe (Wax Tailor), tu t’es cru à la salle des fêtes ou bien?! Heureusement que tu fais du bon son.

Fin du concert, un petit verre en terrasse, « oulala, c’est venteux Bourges dis donc »! Et direction le camping… L’épreuve de la tente au mois d’avril! Nan , on est pas des chochottes et nan on emmène pas de matelas (faut surtout qu’on arrête de regarder koh lanta). « Oh ce serait pas de la pluie qu’on entend sur la tente? oh ce serait pas de la pluie dans la tente? »…Une pneumonie et un lumbago plus tard, on est quand même moins vaillantes alors pour se ménager, petite journée off dans les cafés et les rues de la ville. Deuxième nuit sous la tente…

Troisième jour, on est pas de mauvaise humeur mais faudrait pas venir nous chauffer quand même! Au programme, le concert des Françoises (Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, la Grande Sophie, Emily Loizeau, Rosemary Standley et Camille) sympathique sans être extraordinaire mais surtout une découverte plus qu’agréable The Fitzcarraldo Sessions (projet musical des musiciens de Jack the Ripper, en association avec divers chanteurs issus de groupes tels que Archive, Moriarty, Calexico…).

Troisième nuit en tente et changement de camping, ben vi ça n’aurait pas été drôle sans avoir à démonter la tente pour la remonter quelques heures plus tard! Là, j’avoue, j’arrive à saturation, j’ai froid, j’ai mal, bouh, je veux rentrer chez moi!
C’est donc un peu triste que je pars à la gare samedi (c’est la fin des vacances) mais surtout impatiente de retrouver mon petit matelas. C’était sans compter sur la SNCF qui nous conseille gentiment de revenir lundi, on aura plus de chances d’avoir des trains… Alors, nan, on ne voulait pas faire pleurer le contrôleur parce qu’on sait bien que c’est pas de sa faute et oui on a lui fait des excuses!
6 heures plus tard, jamais un voyage en train ne m’a paru aussi confortable… et pour rester dans l’ambiance: on fait quoi dimanche? Pique-nique!!!

PAR CESTDURDETREUNETORTUE.OVER-BLOG.COM PUBLIÉ DANS : AUTRES TORTOISERIES MUSICALES 
ECRIRE UN COMMENTAIRE PARTAGER