Une nuit à Reykjavik - Brina Svit

Publié le par Liliwenn

une-nuit-a-Reykjavik.jpg Présentation de l'éditeur:

Est-elle sûre de son coup? Est-ce qu'elle veut vraiment payer un homme pour qu'il passe une nuit avec elle? Un homme qu'elle connaît à peine, rencontré une semaine plus tôt, à Buenos Aires. Ici, sur cette terre de glace et de feu? Au milieu de nulle part? Elle, c'est Lisbeth Sorel. Lui, Eduardo Ros. La terre de glace et de feu ne peut-être que l'Islande, en plein hiver. La nuit qu'ils vont passer ensemble sera la plus longue, la plus folle, la plus intense, la plus sombre, la plus désespérée. Et puis, le lendemain, à sa sortie, la plus lumineuse. Presque un miracle.

Et j'en pense quoi?

A Paris, Lisbeth partage sa vie entre son travail, ses amants et le souvenir de sa soeur décédée d'une grave maladie. Lorsqu'une de ses amies lui propose de la rejoindre en vacances en Argentine, elle hésite longuement mais finit par accepter. Elle y rencontre Eduardo, un attirant danseur de tango, gigolo à ses heures perdues. Lisbeth décide alors de payer le jeune homme afin de passer une nuit avec lui à Reykjavik. Les voilà réunis dans une petite chambre d'hôtel au coeur de l'hiver islandais, cependant rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. Tout semble aller de travers et Lisbeth ne nous épargne rien de ses doutes, de ses névroses et de ses questionnements existentiels. Face à une Lisbeth plus qu'antipathique, Eduardo se mue en un homme insignifiant et si l'on avait jusqu'ici envie de découvrir ce couple atypique, ce sentiment s'estompe rapidement. Un changement s'opère toutefois dans les dernières pages et nous laisse une impression moins amère...


Rentre-littraire-icono
Merci à Libfly et au Furet du nord qui me permettent aujourd'hui de vous parler de Une nuit à Reykjavik de Brina Svit, un roman à paraître aux éditions Gallimard le 15 septembre 2011.  




Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valou 15/09/2011 20:21


ah autant pour moi...j'ai démarré au quart de tour sans vérifier les sources ! une vraie journaliste ;-)
Qquand je vois une référence au Furet du Nord, tout de suite je bondis, cette librairie me fait rêver !


Liliwenn 22/09/2011 18:13



Cela dit, je crois bien qu'un Furet du Nord vient d'ouvrir juste à côté de Paris, il faudra que j'aille y faire un tour!



valou 15/09/2011 11:19


donc finalement tu n'incites pas trop les gens à courir après ce roman?
je t'envie sinon d'être si près du Furet du Nord, j'adore cette librairie !


Liliwenn 15/09/2011 18:17



Non, pas du tout, enfin c'est toujours bien de se faire son propre avis mais moi je n'adhère absolument pas. Et juste pour info, je n'habite pas tout près du Furet du Nord, est-ce que j'ai laissé
penser ça?