Butin de bibliothèque #2

Publié le par Liliwenn

Et voila, j'ai fini "Mangue amère" de Bulbul Sharma et je suis passée à la bibliothèque pour le rendre (bientôt un petit billet). Je me suis dirigée vers la table de nouveautés (THE table!!) et j'ai jeté mon dévolu sur:

La vie adulte de Virginie Mouzat aux éditions Albin Michel:

9782226215239-j.jpg

Un extrait de la quatrième de couverture:

La mère a disparu comme une image de ce temps-là, début des années 70, quand l'idéal de vie et de réussite était la maison individuelle, la Ford Taunus et le vison.

C'est ce vide que découvre sa fille adolescente, enfermée dans son désarroi, le blanc de la vie adulte devant elle en énigme.

Style minimaliste, rythme sourd, Virginie Mouzat explore ce ballet d'ombres, ce passage du négatif à la couleur quand on sort de l'enfance par l'épreuve de l'absence et du silence.

Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger aux éditions Rouergue:

vivement-l-avenir-cover.jpg

 

Un extrait de la quatrième de couverture:

"Dans les maternités, d'après moi,

il n'y a que des princesses et des princes charmants,

dans les petits berceaux en plastique.

Pas un seul nouveau-né qui soit découragé,

déçu, triste ou blasé.

Pas un seul qui arrive en se disant:

Plus tard, je bosserai en usine

pour un salaire de misère.

J'aurai une vie de chiotte et ce sera super.

Tra-la-lère."


Allez zou top chrono, une semaine pour lire tout ça, c'est parti!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai adoré vivement l'avenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai commencé par La vie adulte mais il est très court donc je vais vite passer à Vivement l'avenir! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.<br /> <br /> <br /> <br />