"Blast" (tome 1, Grasse carcasse) de Manu Larcenet aux éditions Dargaud

Publié le par Liliwenn

Blast

Je retourne le livre et je vois:

Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d'espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe encore. Je pèse lourd, ancré au sol, écrasé de pesanteur. Atlas aberrant, je traîne le monde derrière moi. Je pèse lourd. Pire qu'un cheval de trait. Pire qu'un char d'assaut.

Je pèse lourd et pourtant, parfois, je vole.

Et j'en pense quoi?

J'ai découvert Manu Larcenet grâce à Ramon, il y a environ deux ans. A cette époque, je ne lisais pas beaucoup de bd car j'avais un sérieux problème de conscience quant au rapport prix/temps de lecture d'une bd et puis je ne savais pas très bien par où commencer!

Très rapidement, Ramon (et sa bibliothèque de bd à volonté, hé hé) m'a conseillé de lire Le combat ordinaire et Le retour à la terre. J'ai dévoré ces deux séries qui m'ont beaucoup parlé. J'ai continué à lire du Manu Larcenet et je n'ai jamais été déçue jusqu'à il y a quelques jours.

Blast, c'est le 21ème prix des libraires de bande dessinée et je suis passée complètement à côté! En temps normal, finir un livre me rend un peu triste (vi, je suis sensible) et bien là, je peux vous dire que je l'ai lu très très vite et que j'étais contente d'en voir le bout.

L'histoire débute dans un commissariat, le personnage principal y est interrogé par deux flics qui tentent de savoir ce qu'il a bien pu faire à Carole et pourquoi. Je vous rassure, je ne sais pas plus que vous qui est cette Carole. Le "héros" commence alors à nous raconter son histoire et comment il en est arrivé là. 

Ben, je sais pas vraiment quoi vous dire de plus parce que tout ça ne m'a pas inspiré grand chose si ce n'est un sentiment assez désagréable. J'étais mal à l'aise à la lecture de cette bd. J'étais énervée par le personnage principal et un peu dégoûtée aussi. Je n'ai pas été touchée (pas si sensible que ça finalement la fille!). 

En bref, si je devais vous le conseiller, ce serait uniquement pour les dessins dans lesquels on retrouve le style de Manu Larcenet (en plus sombre) mais visiblement, je suis l'une des seules à avoir un avis aussi négatif alors j'ai envie de vous dire de tenter votre chance!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article